MeSH Group met en relation des porteurs de projets avec des investisseurs désireux de placer leurs fonds et leurs épargnes.
Vous êtes un entrepreneur, un porteur de projet et vous souhaitez soumettre votre projet à la plateforme MeSH Group ? Avant toute chose, vous devez vous assurer de bien pouvoir pitcher votre projet.
Première étape : définir et évaluer votre idée
Vous vous apprêtez à lancer votre entreprise suite à une idée, une forme, une intuition. Vous devez poser vos idées à l’écrit, c’est le meilleur moyen de faire le tri entre les idées farfelues et les idées perspicaces. Assurez-vous de la bonne cohérence de vos idées et de vos objectifs. Sans cohérence, la meilleure des idées peut paraître incompatible avec le reste.
Deuxième étape : s’assurer d’avoir des clients
Sans clientèle, il s'avérera compliqué de développer votre entreprise. Votre idée est révolutionnaire ? Trouver des clients ne devrait donc pas être un problème. Que votre idée soit originale ou somme toute classique, vous devez en priorité établir une étude de marché. Réaliser une étude de marché a pour objectifs principaux de définir avec précision de qui sera composée votre clientèle ainsi que leurs attentes. Vous aurez également la possibilité de vous positionner vis-à-vis de la concurrence. Cela vous permettra d’adapter votre produit en fonction des éléments que vous relèverez.
L’analyse de ces éléments facilitera la définition voire l’ajustement des prix que vous allez pratiquer avec vos clients. Cela vous permettra également de déterminer une stratégie mercantile efficace, afin de fidéliser votre clientèle. Enfin, vous pourrez fixer un chiffre d’affaires prévisionnel, véritable appui pour le début de votre activité.